✓ Plus de 650 000 tarifs en ligne
✓ Livraison 24h à 48h
✓ Devis Gratuit
✓ Plus de 50 000 clients
✓ Imprimeur Français
Catégorie : Non classé
Carte de visite pour salon de coiffure
Vous avez plusieurs éléments matériels qui permettent de réaliser votre communication publicitaire. Parmi ces éléments figure la carte de visite. La création et l’édition d’une telle carte rentrent aussi dans les stratégies de communication que vous devez adoptez pour promouvoir votre salon de coiffure. Voici ce que vous allez faire :
Choisissez bien les messages à insérer dans votre carte de visite salon de coiffure
Rappelons que la carte de visite est une petite carte imprimée dont son format standard est de 85 × 54 mm. Ce qui lui rend très facile à transmettre et à ranger, avec une surface imprimable plus réduite. Tous ces critères permettent de déterminer également la quantité des informations à insérer dans votre carte de visite salon de coiffure.
La règle d’or : il faut l’imprimer avec des messages courts, propres tout en restant percutants.
Sur la première face de la carte, vous devez mettre le nom de votre salon de coiffure, une petite phrase d’accroche / le slogan, vos noms complets et tous les éléments de contact (e-mail, numéro de téléphone fixe ou mobile, fax, …). Ce sont les éléments principaux qui doivent apparaître dans votre carte de visite salon de coiffure. Ils permettent au destinataire de vous identifier et de vous rejoindre d’une manière facile. Et n’oubliez pas de mentionner en bas de la carte votre adresse exacte.
Sur la seconde face, vous pouvez faire un plan de repère de votre établissement ou de votre salon de coiffure. C’est une bonne solution pour aider le destinataire à localiser votre commerce.
L’ajout d’une adresse facebook (si elle existe) est également très recommandé pour rendre votre carte de visite plus active. Retenez en tête que ce réseau social est l’un des moyens de communication les plus utilisés de nos jours. Donc, une solution à mettre à profit.
Attention ! Vos images ou photos doivent avoir également une relation directe à votre domaine d’activité. Vous pouvez ajouter dans votre carte de visite salon de coiffure, par exemple, une belle photo d’une femme avec de beaux cheveux.
Et n’oubliez pas de traiter, dès le départ, votre fichier en mode colorimétrique C.M.J.N. pour que le rendu ne soit pas altéré après l’impression.
Pensez préalablement à une belle finition pour votre carte de visite salon de coiffure
Dès le début de votre création, vous devez penser à la finition la plus appropriée à votre carte de visite. Celle-ci peut être un vernis sélectif, une dorure à chaud ou un pelliculage par exemple.
Choisissez également le type de support idéal pour la création de votre carte. Vous pouvez l’imprimer en papier carton ajouté d’un pelliculage ou en plastique transparent selon vos besoins et votre budget. Chacun de ces matériaux vous permet d’imprimer une belle carte de visite salon de coiffure.
S’inspirer des modèles design de carte de visite salon de coiffure en ligne
C’est la meilleure solution pour vous aider à créer facilement et rapidement une belle carte de visite salon de coiffure. Aujourd’hui, l’internet vous donne accès aux nombreux modèles originaux de carte de visite en ligne pour stimuler votre esprit créatif.
Dans cette option, vous pouvez télécharger ou acheter la maquette de carte de votre attente, puis la personnaliser selon votre besoin avec un logiciel spécifique.
Enfin, il est possible de personnaliser directement sur internet un modèle design graphique de carte de visite. Ce lien par exemple permet de découvrir des superbes modèles de carte de visite salon de coiffure à personnaliser directement en ligne. Ce lien vous renvoi vers Univers Design qui constitue le site de référence pour votre projet. Tous les modèles proposés sur U.D. sont totalement gratuits, vous permettant ainsi d’avoir une large satisfaction dans votre impression en ligne de carte de visite salon de coiffure.
Étiquette à trou, comment la réussir ?
L’étiquette à trou, votre meilleur alliée pour l’affichage des prix des articles de votre magasin / boutique. On désigne ici une étiquette non-adhésive qui vient de subir une perforation avant d’être accrochée ou attachée sur votre produit (vêtement, sac, chaussure, etc.). C’est un outil de communication fidèle à votre magasin de mode et de prêt à porter.
Réaliser d’abord l’étiquette à trou sur un brouillon
Avant tout, vous devez dessiner votre modèle d’étiquette à trou sur un brouillon avec toutes les informations utiles (le nom de l’article, son prix, une phrase d’accroche, …).
Vous pouvez opter pour une étiquette à trou simple ou une étiquette à trou de 2 volets selon votre besoin. Mais l’essentiel est de communiquer une étiquette qualitative, originale et attractive.
La forme d’une étiquette à trou est généralement rectangulaire, mais beaucoup d’autres formes existent : l’ovale, l’étoile, le carré, le triangle, etc.
Vous avez aussi un très grand choix concernant la dimension de votre étiquette. Choisir, par exemple, une étiquette rectangle de 11 × 5 cm ou une étiquette hexagone de 7 × 9 cm, …
À propos de la dimension du trou pour l’étiquette, elle varie généralement entre 3 à 6 mm de diamètre selon l’épaisseur ou le diamètre du cordon d’attache que vous utilisez.
La mise en page de l’étiquette à trou
Une fois votre maquette d’étiquette à trou bien conçue depuis un brouillon, vous devez la reproduire sur ordinateur avec le logiciel de votre choix.
Soyez toujours clair et précis dans votre création d’étiquette. La règle d’or est d’ajouter des informations courtes mais intéressantes. Par exemple : afficher directement le nom et le prix de votre article sans l’ajout d’autres textes plus détaillés.
L’usage des couleurs est également très important pour la création d’une étiquette trouée. Il est préférable de la réaliser en couleur (fichier impérativement en mode CMJN) tout en mettant un contraste suffisant entre les textes et images. Vous pouvez utiliser, par exemple, l’orange comme couleur de fond de votre étiquette avec des textes en bleu foncé et une photo en vert.
Bon à savoir :
L’étiquette à trou doit être fabriquée sur un papier rigide. Par exemple : sur un papier couché rigide de 400 g. Ce qui facilite aussi l’impression et la finition que vous souhaitez. Cette finition peut s’agir d’un pelliculage, d’un vernis ultra brillant ou autre.
L’étiquette à trou du présent article est destinée pour :
Une boutique de prêt à porter, un magasin de mode pour hommes, un magasin de mode pour femmes, une grande surface, une boutique de vêtements, un magasin de sport, un magasin de chaussures, une boutique de sacs à main, etc.
Affiche publicitaire, astuces et conseils
Tout comme les autres supports publicitaires, votre affiche publicitaire mérite d’être imprimée avec une bonne visibilité. De plus, elle doit susciter l’intérêt du public et transmettre d’une manière propre des messages bien agissants.
Pour réussir la création de votre affiche publicitaire, voici ce que vous allez faire:
Essayez de répondre à certaines questions avant la réalisation de votre affiche publicitaire
C’est la première étape de votre projet. C’est-à-dire de répondre à des bonnes questions qui vous aident à cerner dans votre création d’affiche publicitaire :
Qui vous-êtes ?
Faire un rappel sur l’identité de votre entreprise, sur l’objet de votre communication, etc. Tout ça permet de concevoir et de synthétiser préalablement les informations qu’il faut afficher dans votre affiche publicitaire.
Quelle est votre cible ?
C’est-à-dire à qui votre affiche publicitaire sera-t-elle adressée ? Est-ce pour le grand public ou certaines personnes seulement ? Par exemple: étudiants, professionnels, touristes, etc..
Quand l’affiche sera-t-elle publiée et pour quelle durée ?
C’est-à-dire préciser le moment où vous souhaitez publier votre affiche ainsi que la durée de votre communication. Sachez qu’une affiche publicitaire peut présenter des offres passagères ou des offres plus durables.
Où souhaitez-vous mettre votre affiche ?
C’est de préciser le lieu ou l’endroit d’affichage. Évidemment, vous pourrez mettre votre affiche publicitaire en intérieur (par exemple : dans un hangar public) ou en extérieur (au bord de la route, près d’un tunnel, …) selon votre besoin.
Toutes ces questions constituent un cadre important dans votre création d’affiche publicitaire.
Simuler d’abord votre affiche publicitaire sur une feuille de brouillon
Avant de procéder à la création graphique de votre affiche sur logiciel (Scribus, Illustrator, Photoshop, …), il est préférable de simuler votre création sur une feuille de papier vierge. C’est la meilleure solution pour offrir une grande place à votre imagination.
Vous devez réaliser dans ce brouillon un modèle approximatif de votre affiche publicitaire.
Dans votre création, les images, photos ou dessins doivent représenter, au moins, la moitié de votre affiche.
Évitez d’encombrer également votre affiche publicitaire avec trop de textes. Vous pouvez y mettre, par exemple, trois phrases seulement pour avoir un confort de lecture. Pour le grand titre, mieux vaut le placer en haut et au centre de l’affiche.
Concernant vos coordonnées et les noms des partenaires, préférez de les mettre en bas de l’affiche et avec une police de caractères pas très grande.
Si vous vous trouvez en difficulté dans votre création publicitaire, vous pouvez s’inspirer des modèles d’affiches des autres tout en évitant de faire une copie ou une imitation abusive.
Astuce pour la mise en page de votre affiche publicitaire
Il est vivement conseillé de créer graphiquement votre affiche publicitaire sur un logiciel professionnel comme Illustrator pour aboutir à un bon résultat. Ce logiciel s’adapte bien à votre création graphique notamment pour les illustrations ou la création des images vectorielles. Vous pouvez travailler aussi sur Photoshop, un excellent logiciel de création graphique. Il est spécialisé pour le traitement et la retouche de photos. Mais attention car Photoshop n’est pas conçu pour la mise en page. Pour ce faire, pensez à utiliser InDesign.
Mais quel que soit votre logiciel de travail, n’oubliez pas d’intégrer tous les éléments de votre charte graphique : le nom de votre société, le logo, le slogan, vos polices de caractères, etc.
Évitez d’imprimer votre affiche avec des couleurs pastel qui ne sont pas très visibles de loin, surtout si votre affiche publicitaire est destinée pour l’affichage dans les rues.
Pour le titre à mettre dans votre affiche, mieux vaut utiliser une phrase courte, de préférence, en forme interrogative ou exclamative. Préférez de le mettre toujours en grand avec une police de caractère bien lisible.
Enfin, il est vivement conseillé de n’ajouter que des photos de haute qualité dans votre affiche publicitaire. Le meilleur choix est de faire appel à un photographe professionnel pour la prise de photos pour votre affiche. Et n’oubliez pas de réaliser votre fichier en mode CMJN pour qu’il s’adapte beaucoup à l’impression.
Brochure : fermeture par agrafes ou par colle
Plusieurs critères permettent de choisir le type de fermeture idéal pour votre brochure. Outre votre propre goût et le budget alloué au projet, le nombre de pages est l’un des critères techniques permettant de faire le choix. Il existe deux grands types de fermeture pour ce document imprimé dont l’agrafage (reliure par des agrafes) et le collage (brochure dos carré collé ou brochure dos carré consu).
La fermeture de brochure par des agrafes ou agrafage
C’est le type de fermeture qu’on trouve le plus souvent pour l’impression d’une brochure, si bien que ce document ne comporte pas trop de feuilles ou de pages. Précisément, la fermeture par agrafes est spécialisée pour un document moins épais.
On applique ces agrafes sur l’endroit du pli ou sur le milieu du document. Votre imprimeur utilise généralement deux ou trois agrafes pour chaque brochure pour pouvoir maintenir et rassembler pertinemment les plusieurs feuilles.
Si vous imprimez une brochure de 12 pages ou de 8 pages seulement, par exemple, la fermeture par agrafes est la fermeture idéale.
La fermeture de la brochure par collage
Du point de vue technique, l’assemblage des feuilles de papier devient plus difficile si on procède à l’agrafage pour une brochure plus épaisse comprenant un grand nombre de feuilles. Il faut donc procéder à la fermeture par collage dans ce cas. C’est dans ce sens qu’on entend souvent les termes « brochure au dos carré collé » et « brochure au dos carré consu ».
Au fur et à mesure que la brochure devient plus épaisse, on voit bien son dos carré avec deux angles droits. D’où l’appellation « dos carré collé ». Le terme « collé » dérive du fait que les feuilles sont réunies par l’application d’une colle épaisse sur le dos du document. Par ici, votre imprimeur emboîte et colle ensuite les plusieurs pages avec une couverture à tranche épaisse.
Et au cas où vous imprimez votre brochure avec une épaisseur encore plus importante, ses différents carnets de pages peuvent être consus entre eux (pour plus de solidité) avant l’application de la colle. On parle dans ce cas du dos carré consu.
N.B:
La brochure qu’on parle sur cette page peut s’agir d’une brochure de présentation d’entreprise, d’une brochure de produits et de services, d’une brochure touristique ou pour association, etc.
Différence chemise à rabats – plaquette commerciale ?
La chemise à rabats et la plaquette commerciale sont deux éléments inséparables à la vie d’une entreprise. Elles permettent de véhiculer des messages publicitaires divers. Mais ces produits d’impression sont différents l’un de l’autre et ont chacun ses propres particularités. Essayons de voir leur différence.
Différence à propos du pli et l’absence des rabats pour la plaquette commerciale
Tout d’abord, la chemise à rabats et la plaquette commerciale sont tous des produits en papier épais par lequel on applique un ou plusieurs plis. Mais c’est sur cette notion de pli même qu’on voit leur différence. Plus précisément, le nombre de pli pour chacun d’eux n’est pas toujours le même.
Pour la chemise à rabats, elle comporte toujours plusieurs plis. Ce sont les plis qu’on trouve sur son milieu et sur certains de ses côtés (plis pour les rabats).
Par contre, la plaquette commerciale peut ne comporter qu’un seul pli lors qu’elle a 2 volets seulement. En plus, pas comme la chemise à rabats, la plaquette commerciale ne possède pas aucun rabat.
Différence au niveau de leur utilisation
Comme son nom l’indique, la chemise à rabats comprend toujours des rabats. Ceux-ci lui permettent d’inclure et de classer des documents divers. Plus précisément, la chemise rabats est un véritable porte-documents avec lequel on peut porter des dossiers ou documents divers tels que les factures, les devis papiers, les bons de commande, les lettres d’engagements, les fiches de renseignements, les notes de services, etc.
À l’inverse, la plaquette commerciale ne permet pas d’inclure et porter des documents car elle ne comprend pas des rabats. Mais avec ses informations publicitaires diverses, elle permet de faciliter un rendez-vous, puis de laisser la chemise à rabats avec ses contenus pour le client.
Il ne faut pas oublier que la chemise à rabats et les documents qu’elle porte peuvent être envoyés par courrier.
Différence au niveau de leur contenu (information).
La plaquette commerciale est conçue pour faire une présentation d’informations plus détaillées relatives à l’entreprise. Par contre, la chemise à rabats peut ne comporter que des infos très courtes (par exemple : impression du logo d’entreprise seulement).
Enfin, la plaquette commerciale est totalement imprimée sur ses différentes pages tandis que la chemise à rabats est imprimée généralement sur ses faces extérieures seulement.
Remarque :
La chemise à rabats joue un double rôle en tant que porte-documents et support d’informations publicitaires (impression de logo, textes, contact, adresse, etc.). La plaquette commerciale, par contre, ne joue que ce rôle publicitaire.
Logiciel de PAO, comment choisir ?
Les logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) sont des outils de travail inséparables à la création graphique de tous vos supports de communication imprimés. Ces logiciels peuvent être payants ou gratuits et ont chacun ses propres spécificités. Parmi les logiciels professionnels de PAO existants, on retrouve les trois créations d’Adobe, à savoir Photoshop, Illustrator et InDesign. Ce sont des outils de création par excellence, permettant de réussir votre projet de communication print. Mais si vous souhaitez bénéficier d’une économie de coût et de temps dans la création de votre produit imprimé, Univers Design constitue le logiciel de PAO de référence. Il est totalement gratuit tout en vous proposant un grand nombre de modèles de produits à personnaliser directement sur internet.
Choisir un logiciel de PAO professionnel : Photoshop, InDesign ou Illustrator
Photoshop est un véritable logiciel de PAO professionnel capable de prendre en charge tous vos projets. Cet outil de travail est destiné pour l’édition d’image bitmap. C’est ainsi qu’il peut générer presque tous types d’images ou photos. Disponible avec des larges possibilités, il constitue un bon choix si vous voulez faire une retouche de photos ou de traitement d’images pour votre support imprimé. Mais il faut souligner que Photoshop n’est pas conçu pour la mise en page. Dans ce cas, il faut opter pour InDesign.
Avec InDesign, il est possible d’intégrer facilement tous vos contenus textes et images dans votre produit. Il offre plusieurs possibilités. Par exemple : permet de repartir plusieurs paragraphes de textes sur plusieurs colonnes, … Ce logiciel de PAO a une grande précision et propose plusieurs options d’exportation complètes pour tous vos fichiers.
Mais il faut souligner qu’InDesign est un logiciel de mise en page dont la majorité des fichiers y traités sont passés d’abord par Photoshop ou Illustrator.
Ce dernier (Illustrator), selon son nom, permet de faire des illustrations pour chaque support imprimé. En d’autres termes, il a été créé pour vous permettre de réaliser facilement la création de toutes sortes d’images vectorielles (images qui restent toujours nettes). Sans oublier qu’Illustrator est un logiciel de PAO précis, permettant de créer avec grande précision tous vos produits d’’impression.
Il existe beaucoup d’autres logiciels de PAO pour vous permettre de réaliser graphiquement votre document ou produit imprimé. Par exemple : The Gimp, InkScape, QuarkXPress, Scribus, etc.
Mais tous ces logiciels nécessitent le plus souvent une connaissance approfondie ou une compétence particulière en art graphique et en informatique. Et nombreux d’entre eux sont payants. C’est pourquoi, le logiciel dénommé « Univers Design » a été créé pour vous permettre de créer graphiquement en toute simplicité et d’une manière gratuite votre support de communication print. C’est le logiciel de référence dans votre projet d’imprimerie en ligne.
Univers Design, un logiciel de PAO de référence
Pas comme les autres logiciels précités, Univers Design est un logiciel de PAO accessible directement en ligne. Donc, l’outil de création idéal pour votre projet d’impression sur internet. De plus, il est totalement gratuit. Il constitue à la fois un logiciel de création graphique et de mise en page pour de nombreux produits imprimés. On y retrouve une grande quantité de modèles produits imprimés, à personnaliser directement sur place.
Vous trouvez sur Univers Design, par exemple, des superbes maquettes graphiques de flyer, de dépliant, de carte de visite, d’enveloppe, de pochette à rabats, etc. C’est-à-dire, tous les produits les plus utilisés dans la vie des affaires.
Il vous permet de faire différents types de recherche pour trouver le modèle de produit le plus adapté à votre besoin. Sachez que tous les exemples de produits proposés sur Univers Design sont destinés pour tous les domaines d’activités et toutes les entreprises. Il regroupe également des modèles design de produits pour un évènement marquant. Par exemple : maquettes pour un mariage, pour une soirée, pour un anniversaire, pour une discothèque, etc.
Une fois que vous avez trouvé le modèle de produit de votre attente sur U.D, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir afficher et utiliser le module de personnalisation. Tout comme les autres logiciels de PAO cités plus haut, cet outil de travail vous offre des larges possibilités pour créer votre produit imprimé en toute originalité. Mais n’oubliez pas qu’Univers Design est un logiciel de PAO 100 % gratuit et accessible directement en ligne. Ce qui vous permet d’avoir une large satisfaction dans votre impression sur internet, notamment en termes de temps et de prix.